Classes de Yoga

Aerial Yoga

Le yoga aérien est un type de yoga qui utilise un hamac (swing) ou une balançoire de yoga pour permettre aux étudiants d’effectuer des postures qu’ils ne peuvent habituellement pas essayer sur le tapis de yoga. Il est souvent aussi appelé yoga volant. Les exercices incluent des éléments acrobatiques – se renverser à l’envers libère la pression sur votre colonne vertébrale. Laissons la gravité faire son travail. Nos professeurs aériens enseigneront principalement des étirements doux, un travail de base et comment faire les inversions en toute sécurité.

Vinyasa Yoga

Vinyasa signifie « mouvement synchronisé par le souffle ». Le yoga Vinyasa (ou flux) consiste en une série de poses qui vous feront traverser le pouvoir d’inhaler et d’expirer. Les mouvements Vinyasa coulent doucement et presque comme danser. C’est un style de yoga caractérisé par des postures de cordes ensemble de sorte que vous vous déplacez de l’un à l’autre en reliant le mouvement à la respiration. La nature variable de Vinyasa Yoga aide à développer un corps plus équilibré et à prévenir les blessures dues au mouvement répétitif qui peuvent survenir si vous faites toujours les mêmes choses tous les jours. Les cours de Vinyasa sont souvent assez dynamiques, ce qui nécessite que l’esprit reste concentré sur le présent. La pratique elle-même est comme une méditation en mouvement.

Hatha Yoga

Si vous n’avez jamais essayé le yoga avant que ce soit un bon endroit pour commencer, et pour ceux qui aiment une pratique moins fatigante, une bonne pratique pour rester avec. En dépit d’être une classe plus détendue, vous aurez toujours les avantages de créer de la force tout en augmentant votre flexibilité! « Le Hatha yoga vise à harmoniser le corps, l’esprit et l’esprit. Les cours s’inspirent des postures classiques de hatha yoga, qui aident à renforcer la force et l’endurance, et à mettre l’accent sur l’alignement du corps tout en ajoutant un élément d’écoulement. Le pranayama (travail respiratoire) et la méditation sont également des éléments clés de la pratique et aident à équilibrer le souffle et l’esprit.

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique lente de postures assises et couchées bien supportées, encourageant la douceur et la nourriture. Chaque posture est maintenue pendant 3 à 5 minutes pour détendre et étirer doucement les muscles profonds et les tissus. Ces prises soutenues nous offrent l’opportunité de ralentir et de rester avec ce qui est, moment par moment, souffle par souffle. La pratique méditative du Yin Yoga peut mener à un sentiment de plus grande harmonie et paix dans la vie, plus de facilité dans le corps et l’esprit, et un sens plus profond de l’équilibre. Des sentiments de calme, d’acceptation et de gratitude peuvent survenir.

Restorative Yoga

Quand nous sommes bien reposés, le corps guérit et se régule lui-même. Restaurer le corps à son état naturel de santé et d’équilibre émotionnel avec des poses de yoga et des respirations profondément relaxantes. Libérez la tension et soulagez l’anxiété dans cette pratique de l’amour-propre et des soins personnels. C’est une pratique tranquille, où vous écoutez vraiment votre corps et votre esprit.

Lectures

Certains matins à 10 H, au lieu de pratiquer le yoga, nous apprenons l’histoire, la philosophie, le sens et le but du yoga. Nos professeurs vous présentent les bases du yoga. Dans chaque session, il est fortement encouragé à poser des questions et à chercher des réponses.

Yoga Nidra

Yoga Nidra ou sommeil yogique est un état de conscience entre le réveil et le sommeil, comme le stade «aller-au-coucher». C’est un état dans lequel le corps est complètement détendu, et le praticien devient systématiquement et de plus en plus conscient du monde intérieur en suivant un ensemble d’instructions verbales. Cet état de conscience est différent de la méditation dans laquelle la concentration sur un seul foyer est requise.

Share This