Meditation

Yoga Nidra

Yoga nidra est une pratique de l’expérience du “sommeil Yogi”, c’est un état d’esprit où vous êtes pleinement conscient tout en étant complètement détendu. Il est dit qu’un nidra pratique eqauls 4 heures de sommeil. Yoga nidra favorise le repos profond et la relaxation qui ne se trouve pas dans votre pratique de méditation moyenne. Il est pratiqué en s’allongeant sur un tapis et en utilisant autant d’accessoires, d’oreillers ou d’autres nattes, que nécessaire et en écoutant la voix des enseignants.

Vipassana

Tout comme nous utilisons des exercices physiques pour améliorer notre santé physique, Vipassana peut être utilisé pour développer un esprit sain. Il se concentre sur l’interconnexion profonde entre l’esprit et le corps, qui peut être expérimentée directement par une attention disciplinée aux sensations physiques. Dans cette classe, nous donnons aux élèves un point focal vers lequel retourner lorsque leurs esprits errent en leur rappelant de porter périodiquement leur attention sur leur respiration. Tous ceux qui l’essayeront trouveront Vipassana inestimable pour atteindre et partager le vrai bonheur avec les autres.

Zazen

Pris par son nom, Zazen est une pratique de méditation assise, qui se fait généralement assis sur un oreiller, un tapis ou sur une chaise. Il est important de garder la bonne forme, dans ce cas un dos complètement droit, et vous pouvez le faire en utilisant un soutien supplémentaire de coussins supplémentaires. Dans cette pratique, cependant, les yeux sont généralement ouverts pour éviter la somnolence. Comme de nombreuses méditations, elle est axée sur la respiration, le chant et les techniques bouddhistes. La méditation zen devient plus facile avec le temps, car c’est une discipline qui peut être apprise avec la pratique.

Mantra Meditation

Les méditations de mantra sont habituellement commencées en chantant un Om, le son de l’univers, avant de se tourner vers vos propres intentions et mantras. Pour entrer dans la méditation, certaines personnes préfèrent chanter leur mantra, d’autres continuent silencieusement.

Kundalini Meditation

Un mélange exaltant de pratiques spirituelles et physiques, Kundalini Yoga intègre le mouvement, les techniques de respiration dynamique, la méditation et le chant des mantras, comme Sat Nam, qui signifie «la vérité est mon identité». Le but est de construire la vitalité physique et d’augmenter la conscience. La Kundalini est une énergie qui se trouve au bas de la colonne vertébrale et qui peut être éveillée. (Il est souvent visualisé comme un serpent) Les gens peuvent avoir un changement d’énergie qui éveille le niveau de perception qui active les chakras pendant un certain temps.

Metta Meditation

Connaît également comme une méditation d’amour-gentillesse. Metta est d’abord pratiquée envers soi-même, car nous avons souvent de la difficulté à aimer les autres sans nous aimer d’abord. Après une période de courtoisie envers vous-même, rappelez-vous un ami ou quelqu’un de votre entourage qui s’est profondément soucié de vous. Pendant que vous continuez la méditation, vous pouvez penser à d’autres amis, voisins, connaissances, étrangers, animaux, et finalement à des personnes avec qui vous avez des difficultés.

Share This